Le REVENI LABS LIGHT METER, la meilleure cellule posemètre pour l'Hasselblad SWC
L'un des principaux défauts de l'Hasseblad 905 SWC lors d'un usage "street-photography" c'est son absence de cellule posemètre. Traditionnellement l'usage de la cellule à main était de rigueur. Elle peut de nos jours être remplacée par un smartphone et "une application light meter ". Dans les deux cas cela ralentit la prise de vue, surtout le smartphone qui casse vraiment l'acte photographique. La fameuse Cellule Voigtlander "VC-Meter II" est beaucoup utilisée par les puristes, mais pour deux à trois fois moins cher et volumineuse...j'ai découvert la cellule Revenilabs : le REVENI LABS LIGHT METER . Elle est idéale grâce à son faible encombrement, sa légèreté, sa bonne lisibilité, ses très bonnes caractéristiques techniques et sa bonne précision. Idéale pour un Hasselblad SWC
La pince porte accessoire Hasselblad 40258, s'adapte fermement sur les pare-soleil dernière génération après un petit ajustement.
Comment positionner le REVENI LABS LIGHT METER sur l'Hasselblad SWC
Ce positionnement est idéal étant dans l'axe de l'objectif, et celui du viseur. Ainsi la mesure sera très précise en prenant en compte que le posemètre Revenilabs a un angle de 45 degrés, il est aisé de déjouer les pièges des contrejours et des scènes à forts écarts de contrastes. De part sa petite taille elle ne masque pas trop le champ lors du cadrage.
A travers le viseurs de l'Hasselblad SWC, on peut désormais ajuster ses réglages prenant ses mesures de lumière.